Les yeux et les oreilles:

Les oreilles : inspectez régulièrement les oreilles. S'il se forme un dépôt brunâtre, et nauséabond, il peut s'agir de gale auriculaire, traitez en nettoyant dans un premier temps, avec "détécaïne" ou "oriseptyl", puis appliquez "Terpsacol" ou "oridermyl",(voir chez votre vétérinaire) tous les deux jours, jusqu'à disparition complète de toute trace de gale.

En tenant bien la tête du chien, l'oreille retournée vers l'arrière, introduisez le verseur du flacon dans le pavillon. Puis versez quelques gouttes.

Empêchez le chien de secouer la tête, laissez retomber l'oreille et massez la doucement. Le conduit auditif sera ainsi entièrement lubrifié, laissez lui maintenant secouer vigoureusement la tête, pour expulser le produit, et les saletés contenues dans celle-ci.

Soulevez de nouveau l'oreille, puis avec un mouchoir en papier doux, essuyer délicatement l'intérieure de celle-ci. Recommencer à nouveau si nécessaire, puis appliquer le traitement.

Nettoyage de l'oeil : Immobilisez doucement le chien, et maintenez lui l'oeil ouvert. Versez le nombre de gouttes requis, et laissez la solution baigner le globe oculaire. Avec un mouchoir en papier doux, enlevez le surplus, et les saletés retenue au coin de l'oeil, nettoyer ensuite le pourtour, et le dessous de l'oeil.