Son 0 entretien

 

Sont entretien : L'entretien d'un Cavalier King Charles et du King Charles est très réduit, il nécessite un brossage régulier, particulièrement pour les oreilles, le jabot, et les franges derrière les pattes, avec une carde souple ( taille pour chat) au départ, et en finition un peigne en fer aux dents serrées lorsque le poil commence à pousser.

vous devez tout petit, commencer à le brosser régulièrement, les premier temps il se débattra un peu, mais si vous faites cela comme un jeu, sans le brusquer, avec plein de bisous, et de caresses, au bout de quelques temps, cela deviendra un moment privilégié, qu'il appréciera, car vous vous occupez de lui.

Pour le bain c'est la même chose, douchez le avec une eau bien tiède, aussi souvent que nécessaire (avant 4 à 5 mois ne le faites que si vous êtes obligé). Lavez le avec un shampooing doux, spécial chiot tant qu'il est petit, puis ensuite avec un shampooing à l'huile de vison, de coco, ou de jojoba, mettre a la fin une crème de rinçage, pour adoucir le poil, et le rendre facile à démêler. Surtout séchez le à fond, avec un sèche cheveux sur une position de chaleur moyenne, pour ne pas le brûler. Vous pouvez après pour entretenir le poil, si il a tendance à être sec lui vaporisez un produit de finition légèrement gras.

Si le poil sur les pattes a beaucoup poussé, arrondir celui ci,mais sans trop dégager; les ongles doivent rester recouvert. Pour son poil ajoutez dans sa gamelle, une pincée de levure de bière, et deux cuillerée à café d'huile iso 4, une ou deux fois par semaine. Vous pouvez également, sur prescription de votre vétérinaire, faire une cure au printemps et en automne de biotine.

A partir de 6 mois mettez lui pour le protéger( à cause des tiques pour les chiens vivant en pavillon avec jardin, ou allant promener dans les bois ou bien dans des endroits herbeux; et contre les puces pour ceux qui croisent en ville, et qui joue avec leurs congénères à quatre pattes) surtout d'avril à octobre (selon les régions). Chaque mois une pipette insecticide c'est facile d'utilisation et très efficace. pour le produit voir votre vétérinaire.