La présentation en exposition

 

Vous trouverez ci-dessous trois manoeuvre essentielles à exécuter dans un ring pour présenter votre chien devant un juge lors d'une exposition

1) La plupart du temps, un juge débute une classe en faisant placer tous les chiens en cercle autour de lui, et en les faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ceci permet au chien de se mettre dans l'ambiance avant qu'arrive son tour d'être jugé individuellement.

Veillez à ce que votre numéro d'exposant soit toujours lisible par le juge ou le secrétaire, pendant toute la durée de la présentation.

Utilisez la durée de la présentation.

Utilisez toute la surface du ring, ne coupant que les coins.

2) Quand le juge vous demande de marcher " un aller et retour ", partez sur une ligne aussi droite que possible. N'oubliez pas qu'il veut juger avec le plus de précision possible, l'arrière-main du chien en action.. Pas la votre ! Arrivé au fond du ring, faites demi tour franchement et revenez tout droit, le chien aligné sur le juge, afin de lui montrer le mouvement avant.

Stopper un tout petit peu avant et présentez votre chien de profil pour qu'il soit examiné en statique.

3) De nombreux juge demandent aux concourants, de présenter leurs chiens en triangle. ils peuvent ainsi en une seule fois, apprécier le mouvement, arrière, de profil et, de l'avant.

Partez en ligne droite, vers le coté droit du ring, au fond du ring tournez à gauche, allez tout droit(couvrez tout le champ visuel du juge); tournez de nouveau à gauche et revenez droit sur lui.

Arrêtez un peu avant et placez votre chien pour l'examen en statique.

Efforcez vous de garder la même allure pendant votre parcours et regardez votre chien en même temps afin de le reprendre s'il ne se comporte pas correctement. il va de soi que vous aurez pensé à ce que votre animal ne se soulage pas dans le ring, que tout cela aura été fait avant. Évitez de nourrir votre chien pendant le jugement.

Soyez sans arrêt attentif, évitez de discuter avec les spectateurs quand c'est votre tour. Si votre chien s'énerve, calmez-le et restez calme vous même.

Vous êtes là, pour présenter votre chien, c'est à dire le mettre en valeur. La présentation se travaille au même titre que l'obéissance et dès le tout jeune âge. Vous ne disposez que de peu de temps, alors concentrez-vous sur ce que vous faites.

Vous ne pouvez savoir à quel point un juge se sent frustré, de ne pouvoir classer un chien parce qu'il est mal présenté. Si vous le faites mal marcher, comment apprécier son mouvement?

Si vous le présentez avec les pattes avant dans un creux du terrain, le juge notera qu'il a un mauvaise dos parce qu'il ne sera pas horizontal... et tout à l'avenant, alors, bon courage et bonne chance ! !

Pour le calendrier des expositions, Charger vos feuilles d'inscriptions, vous inscrire en ligne, ou voir les resultats des jugements, visitez ce site.