Sa premiére nuit chez vous

 

Sa première nuit : Quand vous le mettrez dans la jolie corbeille* que vous lui avez préparé, garnie de jouets pour lui tenir compagnie, pour la première fois il vas se retrouver tout seul, dans un lieu inconnu. Quelle angoisse !! Qu'il pleurniche, c'est tout à fait normal. Mais surtout au bout d'une demi-heure de torture " pour vous" n'allez surtout pas voir si tout va bien, car après deux ou trois visites de votre part, il aura vite compris, "Je pleure mon maître vient", il a déjà trouvé le moyen de vous diriger à sa guise. Conclusion : RÉSISTEZ !!!! Si vous ne consolez pas votre chiot la première nuit, ce sera la seule nuit blanche qu'il vous fera passer. Même si le résultat n'est pas absolument acquis après une seule nuit. Son éducation ultérieure sera plus facile si vous partez sur de bonnes bases.

*surtout pas de corbeille en osier les petites pointes d'osier que les chiots peuvent avaler en grignotant leur corbeille sont très dangereuse pour leur estomac et leurs intestins

N'oublier pas de lui donner des jouet, et un os en buffle, pas trop petit pour qu'il fasse ses dents. Plus il aura de jouet a mordiller, moins il pensera à vos meubles, et à vos chaussures. Ne donner surtout pas, une de vos vieilles savates, car lui ne fera pas la différence, entre la superbe paire de chaussures toute neuve que vous venez de vous offrir, et la vieille paire bonne pour la poubelle, et même de préférence il choisira les neuves.